Si la différence vous effraie, imaginez la conformité...
Résidences

RésidencesMode d’emploi

Le 3 bis f accueille des artistes en résidence de recherche et de création. Il s’agit autant de plasticiens que d’équipes théâtrales, chorégraphiques, de musiciens, d’auteurs etc. Les artistes sont reçus sur des temporalités différentes allant de 1 an (renouvelable une fois) à quelques semaines lorsqu’il s’agit de venir développer un projet précis. L’ équipe du lieu est impliquée dans la mise en relation de l’équipe de création avec l’hôpital et le public, ainsi que dans l’échange avec les artistes sur la création en train de se faire.

Retrouvez des précisions sur les résidences dans les documents joints (résidences arts visuels et spectacle vivant). Les demandes de résidence en spectacle vivant sont à adresser à Jasmine Lebert, celles en arts visuels sont à transmettre à Diane Pigeau.

Tridanse

TridanseAppel à projet 2022

[DATE LIMITE DE CANDIDATURE 15 FÉVRIER 2021]

TRIDANSE est un parcours régional d’accueil en résidence de compagnie(s) chorégraphique(s) créé avec les objectifs conjoints :

• proposer de nouveaux modes d’accompagnement de projets de recherche ou de création, étroitement en lien avec les artistes,

• favoriser le dialogue de la danse à d’autres disciplines, qu’il s’agisse de porosité des formes artistiques – théâtre, arts plastiques, architecture, cinéma... – ou de croisements avec les sciences – humaines et sociales, philosophie, anthropologie ou sciences naturelles, environnement et écologie, astrophysique...

• expérimenter in situ d’autres relations artistes / publics / équipes des lieux à travers une porosité avec trois contextes artistiques et géographiques différents de la région Sud à même de susciter une réflexion fertile pour la création.

Le projet est porté par le Citron Jaune, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public à Port-Saint-Louis du Rhône (13), le Vélo Théâtre, Maison d’artistes, Scène Conventionnée pour le Théâtre d’objet, Pôle régional de développement culturel à Apt (84) et le 3 bis f - lieu d’arts contemporains, à Aix-en-Provence.

visuel © Laurent Garbit

Nouveaux Regards

Nouveaux Regards

Jeune Public

Jeune Public

Dispositif Mom’Aix