Montrez moi quelque chose que je n’ai jamais vu
ICI MEME [GRENOBLE]
en savoir +
fermer
Parolesécritures radiophoniques

ICI MEME [GRENOBLE]CONSEIL EXTRAORDINAIRE, POLYPHONIE

CONSEIL EXTRAORDINAIRE
Jeudi 22 février à 19h

SESSION
L’agence de la conversation
Mercredi 17 et vendredi 26 janvier de 10h à 12h, jeudi 8 février de 14h à 16h, mardi 13 février de 13h à 14h

Résidence de création janvier et février 2018

CONSEIL EXTRAORDINAIRE
Jeudi 22 février à 19h
Réserver - Entrée libre

Équipe au 3 bis f : Frédérique Arcos,Jacques Boyer,Jessy Coste, Gilles Guégan,Eve Lonchampt, Aline Maclet, Antoine Mahault et invités. Avec la complicité de radio Grenouille

Fondé en 1993, Ici-Même [Grenoble] est un collectif à géométrie variable. Sa démarche est profondément ancrée dans l’espace urbain, envisagé comme lieu et objet d’expérimentation. Entremêlant sons, images, objets, paroles et gestes, la pratique artistique d’Ici-Même est protéiforme.
Conseil Extraordinaire est une émission radiophonique qui s’écrit en direct, une tentative de mise en page orale qui convie à un voyage au cœur d’un discours polyphonique. Les matériaux sources de la performance proviennent de dispositifs de conversation, du dehors au dedans. De nouveaux écrits – bruts de ville – se constituent dans les rues de Marseille au printemps et à l’été 2017, puis autour du 3 bis f à l’hiver 2018. Ils viennent augmenter un corpus aujourd’hui riche de plus de 1000 documents. « Conseil Extraordinaire » est sonore et poésie. « Conseil Extraordinaire » est nous.

Coproduction : le Parvis, Scène nationale Tarbes-Pyrénées - le Prunier Sauvage, Grenoble - 3 bis f- le Citron Jaune, Port-Saint-Louis du Rhône

SESSION L’agence de la conversation
Mercredi 17 et vendredi 26 janvier de 10h à 12h, jeudi 8 février de 14h à 16h, mardi 13 février de 13h à 14h
« Parler pour parler ». Images, mots et questions s’agencent de l’endroit à l’envers, de langue à langue... Au cours de ces 4 rendez-vous, nous entrons en conversation. A vivre à la manière d’une sculpture en mouvement, bien sûr à plusieurs voix !

visuel © Ici-Même [Gr.]

LORETO MARTíNEZ TRONCOSO
en savoir +
fermer
arts visuelsécritures radiophoniques

LORETO MARTíNEZ TRONCOSOEL ECO DE TU VOZ - L’ÉCHO DE TA VOIX

SESSIONS El eco de tu voz – l’écho de ta voix
Les mardis de 14h à 17h
6, 20 février - 6, 13, 27 mars

Résidence de recherche - octobre 2017 > juillet 2018

El eco de tu voz – l’écho de ta voix, projet artistique radiophonique initié par Loreto Martínez Troncoso se construit au fil de sessions hebdomadaires qui nous réunissent depuis le mois d’octobre. Ces énergies convergent vers la conception d’une émission publique émise depuis la cour du 3 bis f, le samedi 12 mai du lever du jour au lever du jour (suivant). Dès le début des beaux jours, en avril, le collectif ConstructLab nous rejoint et nous invite à participer à la conception et construction de notre « agora radiophonique ».

SESSIONS El eco de tu voz – l’écho de ta voix
Les mardis de 14h à 17h
6, 20 février - 6, 13, 27 mars

Poursuivre la rencontre. (Nous) poser des questions : d’où parlons-nous ? Et à qui nous adressons-nous ?
Toujours et encore, faire de la musique, faire tourner et détourner des paroles - les paroles de nos langues - observer ce qui nous entoure, écrire pour donner à entendre ce que l’on voit et ce qui nous reste invisible, ce que l’on vit, ce que l’on rêve et ce que l’on ressent. Continuer ainsi à nourrir une matière radiophonique pour la programmation de 24h émise le 12 mai depuis le 3 bis f.

RADIO 24H NON-STOP
Samedi 12 mai
de 6h18 à 6h17 le lendemain

D’un lever de soleil à l’autre, nous émettons pour vous en direct depuis la cour du 3 bis f. Nous accompagnons chaque instant avec
des paroles, de la poésie, de la cuisine, des flâneries sonores, du karaoké, de la causerie, de l’ésotérisme, de l’improvisation, des confidences et des rêveries. Explorant fiction et diction, ces ondes sont diffusées en FM dans l’enceinte du Centre Hospitalier Montperrin, mais aussi en streaming sur le web.

Pour veiller toute la nuit avec nous, il suffit de nous rejoindre avant 22 heures et de prévoir des vêtements chauds, les nuits de mai peuvent encore être fraiches.
Pour nous faire don sur messagerie d’un rêve juste avant qu’il ne s’évanouisse, d’une pensée fugace, d’une histoire d’amour, d’une sensation, d’un cri, d’un silence... ou bien pour intervenir à tout moment on air : 07.58.58.23.48
Nous écouter en streaming

Samedi 26 mai 2018 de 15h à 16h
Plateau radiophonique public et en direct pour la journée de clôture du Printemps de l’Art Contemporain.

Du 17 mai au 8 juin 2018
Diffusion pour une écoute en solo ou en duo à l’intérieur du studio d’enregistrement.
Du mardi au vendredi de 13h à 17h et rdv.

Conception : Loreto Martínez Troncoso, ConstructLab,
les participant.e.s des sessions d’El eco de tu voz au 3 bis f,
les participant.e.s de l’école internationale bilingue IBS of Provence, des étudiant.e.s de l’école supérieure d’art d’Aix-en-Provence et des artistes invité.e.s.

Œuvre réalisée dans le cadre des Ateliers Quel Amour ! avec IBS Group (Luynes) en partenariat avec Mécènes du sud et MP2018.
Avec le soutien de l’Accion Cultural Espagnola, AC/E dans le cadre de l’aide à la mobilité internationale du PICE - Programme for the Internationalisation of Spanish Culture- .
© Constructlab