Et maintenant donnez moi du sens
L’INSOMNANTE I CLAIRE RUFFIN
en savoir +
fermer
théâtreArts vivants

L’INSOMNANTE I CLAIRE RUFFIN1000 chemins d’oreillers

CRÉATION
Vendredi 23 novembre à 18h

SESSION | La nuit, je...
Mercredi 14 novembre de 10h à 12h

FILAGE PUBLIC | Parents-enfants
Mercredi 21 novembre à 14h30

1000 CHEMINS D’OREILLERS
Résidence de création - novembre 2018

CRÉATION
Vendredi 23 novembre à 18h 4€50 > 6€
Dans le cadre de Mômaix 2018 | Parcours-spectacle pour le jeune public (3 - 7 ans)

Une chambre immense, faite d’un nombre incalculable d’oreillers. Quelqu’un qui n’arrive pas trouver le sommeil. Un chemin d’oreillers qui traverse la chambre, sur lequel les enfants sont invités à marcher. Un chemin qui devient une île, une île qui se divise en piles, des piles qui poussent jusqu’à devenir une foret. Les enfants sont là tout près, assis sur le chemin, ils aident à deplacer les oreillers, elle les invite à la suivre ... Un spectacle immersif au creux duquel il fait bon se laisser bercer.

Écriture et jeu : Claire Ruffin - Violoncelle, voix et objets sonores : Catherine Exbrayat - Régie plateau et lumière, jeu et accompagnement des enfants : Manon Trompowsky - Création Lumière : Claire Childéric - Construction décor : Céline Schmitt

SESSION | La nuit, je...
Mercredi 14 novembre de 10h à 12h
Nous vous invitons à venir vous coucher… Bercés par les notes d’un violoncelle. Relâchement des corps et propositions d’écriture. Au milieu d’une centaine d’oreillers.

FILAGE PUBLIC | Parents-enfants
Mercredi 21 novembre à 14h30
Filage pour des enfants accompagnés d’un adulte, ou pour des adultes accompagnés d’un enfant (3-7 ans)... Venez suivre notre chemin d’oreillers au milieu de ce spectacle immersif, et discuter avec nous.

Production : L’insomnante / Si Par Hasard
Coproduction et accueils en résidence : Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère - Théâtre du Vellein - Villefontaine ; le Merlan - Scène nationale de Marseille ; le Pôle Arts de la Scène - Friche la Belle de Mai ; le 3 bis f Lieu d’arts contemporains - centre d’art à Aix-en-Provence ; les 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg - Cirque-Théâtre d’Elbeuf et en partenariat avec le Théâtre des Miroirs à Cherbourg.

Autres soutiens et accueils en résidence :
Théâtre de Cuisine à Marseille ; le Théâtre de Fontblanche à Vitrolles ; les 2 Scènes, scène nationale de Besançon ; L’Espace 600 - Grenoble ; le Nouveau Relax - scène conventionnée de Chaumont.

Avec les concours du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC PACA ; et de la Ville de Marseille.

Et avec le soutien de la SPEDIDAM.

©VincentBeaume