Et maintenant donnez moi du sens
FULL GOP | PIERRE-BENJAMIN NANTEL, OCTAVE COURTIN
en savoir +
fermer
danseArts vivantsen ce momentTRIDANSE

FULL GOP | PIERRE-BENJAMIN NANTEL, OCTAVE COURTINL’équilibre des humeurs

SORTIE DE RÉSIDENCE
Jeudi 11 avril à 15h
Samedi 13 avril à 15h

SESSIONS | L’ÉQUILIBRE DES HUMEURS
Mardis 2 et 9 avril de 14h à 16h

L’ÉQUILIBRE DES HUMEURS

Résidence de recherche de création - avril 2019
Dans le cadre du dispositif régional de résidence(s) intinérante(s) Tridanse

« La capacité à entendre la réception du soin exige de partir de l’autre, et non de l’idée que je me fais de ses besoins ou attendes. » Agata Zielinski

SORTIE DE RÉSIDENCE
Jeudi 11 avril à 15h
Samedi 13 avril à 15h

L’équilibre des humeurs réunit Pierre-Benjamin Nantel, chorégraphe et Octave Courtin, plasticien sonore, dans un questionnement autour des notions de soins et de gestes efficients. Ils cherchent dans cette nouvelle création des moyens de rendre ambigües et ambivalentes les postures du guidant et du guidé, du soignant et du soigné.
Ils s’attachent à décaler le regard et les perceptions sur les gestes spécifiques qui définissent leurs quotidiens, ces gestes dont on recherche l’efficience et auxquels on apporte le plus grand soin.
Une expérience immersive, corporelle et acoustique où les espaces et les sensations évoluent au fur et à mesure des rapports mis en jeu entre les performeurs, le dispositif et le public.
TEASER - L’ÉQUILIBRE DES HUMEURS

Conception réalisation : Pierre-Benjamin Nantel, Octave Courtin
Création lumière : Alice Panzieri
Suivi Dramaturgique : Marylise Navarro

SESSIONS | L’équilibre des humeurs
Mardis 2 et 9 avril de 14h à 16h

Par l’expérience des duos dansés il s’agit de partager, de tester et d’éprouver un dispositif sonore raccordant des anches d’accordéon à un ballon de baudruche géant qui produit un environnement visuel et sonore continu et immersif.

Tridanse est un dispositif régional d’accueil(s) en résidence(s) porté par des lieux singuliers et pluridisciplinaires : le Citron Jaune, à Port-Saint-Louis du Rhône (13), le Vélo Théâtre à Apt (84), le Théâtre Durance à Château Arnoux (04) et le 3 bis f à Aix-en-Provence (13).
Chaque année, une compagnie est accompagnée et accueillie successivement dans chacun des lieux sur le temps de résidences de recherche et/ou de création. Une attention particulière est portée à favoriser l’émergence de nouvelles formes de créations chorégraphiques mêlant la danse à d’autres champs, tout en permetttant la réflexion, l’action et l’expérimentation de nouvelles relations entre artistes, public et équipes des lieux.

Partenaires : CDCN - les hivernales, Le citron Jaune, Le théâtre Durance, Le vélo théâtre, Main d’oeuvre

©Thomas Bohl