Un centre d’art et une fabrique des arts vivants dans un espace d’hospitalités

Menu

Étapes de création

ÉTUDE DE GESTE DU 2ÈME VOLET LA PLACE DE L'AUTRE

Jeudi 9 juin 2022 à 20h  
Réserver
The Trustees of the British Museum. Shared under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International (CC BY-NC-SA 4.0) licence

La prochaine création de Camille Mutel s’inscrit dans le cycle intitulé La Place de l’autre. Commencée avec Not I, solo intime et minimaliste qui prend peu à peu la forme d’une composition plastique, cette quadrilogie interroge le geste comme ce qui relie à l’autre. Camille Mutel fait de cette nouvelle pièce une réflexion sur la perte et les petits riens qui demeurent. Elle s’inspire de l’automne comme saison transitoire, endroit où quelque chose se défait. Elle fait la part belle à ce qui se décompose et se transforme. 

La nourriture est au cœur de son étude. Tout en continuant de s’inspirer de la cérémonie du thé, elle se concentre sur l’élaboration d’un repas. Elle remonte à la genèse de nos rapports aux vivres et au vivant. Elle observe puis met à distance, transmue pour aller vers le geste chorégraphique. Elle se place à un endroit complexe où vie et mort s’engendrent l’un l’autre, faisant entrer le rituel nourricier dans une réflexion globale sur la métamorphose et l’interdépendance des différents écosystèmes.

Équipe artistique
Coproduction
Partenaires
informations pratiques

Entrée libre sur réservation 

À propos de CAMILLE MUTEL
Partager