Un centre d’art et une fabrique des arts vivants dans un espace d’hospitalités

Menu

Sessions

Les songes métalliques

Samedi 17 septembre, mardi 11 & 18 octobre de 14h à 16h  

Les sessions sont des espaces de convivialité, de découverte et de pratiques artistiques partagées : pratiques scéniques, danse, théâtre, vidéo, son, écriture, dessin, photographie...

Elles sont ouvertes à tous. Aucune compétence préalable n’est requise si ce n’est le désir de venir rencontrer l’artiste, la compagnie ou l’équipe artistique dans le temps de sa résidence de recherche ou de création au 3 bis f.

Les oligopoles du numérique ont mis au point des machines à décrire le monde. Elles ont besoin pour le comprendre et s’y interfacer de trouver des vaisseaux de chair. Ces vaisseaux, ce sont l’ensemble de leurs utilisateur.ice.s. Plus leurs algorithmes sont gloutons et plus nous consentons à les nourrir, plus leurs représentations de notre réalité sont fines et précises. Nos rêves et nos aspirations sont-ils solubles dans cette nouvelle rationalité algorithmique ?

Donatien Aubert animera sur ce thème deux sessions de discussion concernant le mythe qui enserre les trajectoires contemporaines de développement technologique, ainsi qu’un atelier pratique concernant la fabrique des images numériques.

À propos de DONATIEN AUBERT
Veille Infinie
11 novembre > 21 janvier
Arts visuels
voir l'événement
Partager