
Le 3 bis f prolonge le partenariat avec la FAI-AR - Formation supérieure d’art en espace public à Marseille, en accueillant en résidence un·e apprenti·e de la promotion Massimo Furlan. Un·e apprenti·e·e et son équipe travailleront in situ le temps d’une résidence, avec comme terrain d’expérimentation le centre d’arts contemporains.
La FAI-AR est l’établissement de référence en matière de formation artistique en espace public. Elle anime un cycle de formation supérieure destiné à de artistes qui souhaitent développer leurs capacités à créer et à porter des productions artistiques en espace public. Le rôle de la FAI-AR est de leur fournir l’outillage et les connaissances permettant de professionnaliser leur démarche, de les accompagner dans leur recherche et de préparer leur insertion dans les milieux professionnels comme auteur·rice en espace public.
Ces résidences de création sont destinées à accompagner les apprenti·e·e·s de la FAI-AR dans l’écriture de leurs projets en espace public et leur garantissent un espace de recherche professionnel.
-
Interstices (titre provisoire) | Eve Ganneau [27 > 31 mars 2023]
Avec le projet Interstices (titre provisoire) Eve Ganneau et son équipe s'implantent dans le jardin du 3 bis f pour une semaine de recherche. Ce projet, mené dans le cadre de la Fai-Ar, formation artistique de référence dédiée à la création en espace public, s'inspire des usages du jardin partagé dans son processus de création, développant un interêt particulier pour le vernaculaire, l'empirique et le partage de savoirs-faire.
Comment mettre en commun les multiples expériences que l'on fait d'un lieu à travers nos corps et nos subjectivités ? Pour tenter de répondre à cette question, Eve Ganneau développe une interface pour la rencontre sous la forme de cartes à jouer.