Un centre d’art et une fabrique des arts vivants dans un espace d’hospitalités

Menu

LE DÉBORDEMENT

Jeudi 21 octobre 2021 et 12 mai 2022 à 20h  
Réserver
© Amélie Laval

Un matin d'été brumeux, Glitch et Copper Key se dirigent vers Digital Park. Elles sont amies. Nous sommes en 2101. Le monde a subi un grand Débordement, et le moins qu'on puisse dire c'est que l'architecture s'en est trouvée modifiée. L'enseigne "Sûreté, Santé, Sécurité" clignote au-dessus de la porte. Piégées dans un monde virtuel autocratique qui les nourrit de frites synthétiques, elles en viennent à se demander combien de temps encore peuvent-elles continuer de s'adapter ? Parviendront-elles à pirater l'avenir ? 


Cette performance de Cécile Bally et Emma Tricard est basée sur une nouvelle de Science-Fiction écrite collectivement lors d'ateliers à Courtrai en Belgique, Santiago du Chili, Aix-en-Provence, Berlin et Reims. S'inspirant des problématiques spécifiques à chacune de ces localités, la pièce devient un thriller politique dansé explorant les questions de survie dans des mondes virtuels autocratiques où l'effondrement des écologies a déjà eu lieu. 


La publication trilingue de la novella "The Flood | Die Ausschreitung | Le Débordement" écrite en co-rédaction avec Clay A.D sera disponible lors de la sortie de résidence. La création allemande a eu lieu au Ballhaus Ost Theater en novembre 2021. La création de la version française aura lieu en novembre 2022 au Manège, scène nationale - Reims.

Équipe artistique
Coproduction
Partenaires
informations pratiques

Entrée libre sur réservation 

Représentation du 21 octobre 

en anglais 

Partager