Un centre d’art et une fabrique des arts vivants dans un espace d’hospitalités

Menu

Anne-Sophie Turion - La même chose mais pas tout à fait pareille

Mardi 25 mars à 14h  
Réserver

Arts vivants - Performance

Compagnie Grandeur nature

                                                                        
                                                                        

Autrice, metteuse en scène et performeuse, Anne-Sophie Turion créée des pièces pour la scène et pour l’espace public, explorant l’intime, les micro-événements et les ruptures de la vie quotidienne. Elle vient en résidence au 3 bis f pour approfondir avec les publics un dispositif participatif et déambulatoire. Fondée en 2021, la compagnie Grandeur nature est implantée à Marseille. Son travail est largement accompagné et diffusé par des scènes pluridisciplinaires à l’échelle nationale. Elle est artiste de la Bande du Zef, scène nationale de Marseille.                                                              

-

Plusieurs fois par jour, mon corps est ici, mais mon esprit ailleurs : perdu quelque part dans le paysage numérique, à l’autre bout de la ville ou à l’autre bout du monde, en conversation directe ou en messages différés, en train de scroller-poster-chatter-liker. Qu’on le veuille ou non, le numérique redessine nos présences au monde, nos façons d’être ensemble. La même chose mais pas tout à fait pareille est une expérience collective qui titille avec humour nos pensées en 5G et nos habitudes de communications dématérialisées. Pensée comme un dispositif participatif et déambulatoire, la pièce amène les spectateur•ice•s dans des situations d’interactions incongrues.

                

Scroller, poster, chatter, liker... Qu’on le veuille ou non, le numérique redessine nos rapports aux autres et au monde et notre attention à l’environnement immédiat s’en trouve fragilisée... La même chose mais pas tout à fait pareille est une expérience collective qui s’attelle à reconquérir avec humour nos facultés d’attention. Pensée comme un dispositif participatif et déambulatoire, la pièce invite le public dans des situations d'interactions incongrues, drôles et poétiques, et amène, l'air de rien, à la rencontre intime entre spectateur•ices. Après une première étape de travail au ZEF, scène nationale de Marseille, le public est invité au 3 bis f à découvrir le processus de cette création, en faisant l’expérience du dispositif, accompagné par l’équipe artistique.

 

APPEL À PARTICIPATION ! 

—  MARDI 25 MARS À 14H

—  VENDREDI 28 MARS À 17H 

Le dispositif utilisé implique une activité de lecture pour le public ; en cas de besoins spécifiques, n'hésitez pas à vous adresser à l'équipe du 3 bis f.                                  

    

Équipe artistique