Yure Romão est un musicien, comédien et metteur en scène franco-brésilien. Il se consacre à la création musicale depuis quinze ans, en mettant l'accent ces cinq dernières années sur la création sonore et théâtrale. En 2020, il fonde la compagnie Gondwana et présente sa première création théâtrale et sonore en France en 2022, intitulée La Voix. Ce monologue, mêlant texte et création sonore, explore le rôle de la voix dans la vie d'une écrivaine. La création de Yure Romão en Guadeloupe établit des liens entre l'histoire du Brésil et celle des Caraïbes, révélant son intérêt à travailler sur et avec la voix.
Ana Laura S. Nascimento est conteuse, marionnettiste, assistante à la mise en scène et scénographe. Elle navigue entre l'art populaire et les grandes écoles d'art en France, participant à divers projets dans ces domaines.
Estelle Coppolani, originaire de l'île de la Réunion, est poète et écrivaine. Son écriture explore les héritages diasporiques, en se concentrant particulièrement sur la perspective des femmes. Elle étudie les fonds littéraires (oraux et écrits) de l'océan Indien et s'intéresse aux phénomènes de recomposition poétique engendrés par les situations de migration.