Le souffle en mouvement
Les sessions sont des espaces de convivialité, de découverte et de pratiques artistiques partagées : pratiques scéniques, danse, théâtre, vidéo, son, écriture, dessin, photographie...
Elles sont ouvertes à tous. Aucune compétence préalable n’est requise si ce n’est le désir de venir rencontrer l’artiste, la compagnie ou l’équipe artistique dans le temps de sa résidence de recherche ou de création au 3 bis f.
Et si respirer d’une certaine façon pouvait nous faire accéder à des couches profondes de notre subconscient ?
Ces sessions s’articulent autour de la gestion du souffle et la façon dont cela peut modifier notre rapport au monde, à la fois sur le plan somatique et psychique.
La première partie de la session sera dédiée au breathwork au sol (respiration holotropique), à travers des exercices de respiration cyclique et rythmée qui permettront une exploration de soi surprenante.
À partir de cet endroit d’écoute corporelle, la deuxième partie de la session sera dédiée à la mise en mouvement du souffle : à travers des improvisations de danse accompagnées par l’artiste sonore Hugo Mir-Valette, nous observerons comment la respiration peut générer de nouveaux schémas de mouvement.