Un centre d’art et une fabrique des arts vivants dans un espace d’hospitalités

Menu

SUPERVUES 022 - PETITE SURFACE DE L'ART CONTEMPORAIN

vendredi 16 > dimanche 18 décembre 2022  

Le 3 bis f sera présent à Supervues 022petite surface de l'art contemporain avec Yoan Sorin, artiste en connivence pour la saison 2022-2023.

Les 16, 17 et 18 décembre, l’artiste prend ses quartiers à l’hôtel Burrhus pour une proposition originale spécialement conçue pour l'occasion.


Nap zone - Une chambre habitée par la peinture. 
Et toi, ton lit, tu le fais tous les matins ? Au carré ou en portefeuille, façon militaire ? On fait son lit comme on se couche. 


Dans la chambre 38, Yoan Sorin propose Nap zone, un environnement où le temps, suspendu, est propice à l’endormissement. 
Sur des plages horaires dédiées (14h-15h & 17h-18h), l’artiste se fait conteur, comme au temps jadis pour le gîte et le couvert. 
Chaque histoire sera bercée de la couleur des mots des personnes qui viendront s’allonger sur une parure de... peinture. 
Porte fermée, il faudra tendre l’oreille ou passer son chemin pour mieux y revenir afin de découvrir ce lieu habité par la peinture et laissé, l’espace d’un instant, à notre imagination. 


Dans la continuité de sa résidence, ponctuée d'invitations artistiques, l’artiste prendra dans ses valises quelques œuvres, fétiches, goodies et autres objets artistiques en tous genres et de tous les genres qui ne demandent qu’à repartir dans de nouvelles mains.



Supervues 022, c’est une invitation à venir découvrir et rencontrer 35 artistes accompagné.e.s par autant de structures (Fracs, centres d’art, lieux d’art, galeries, Artists-run-spaces...) des régions Auvergne Rhône-Alpes, Sud - Provence-Alpes-Côte d’Azur et Occitanie.

"Avoir une super-vue c’est voir plus loin que le seuil de sa chambre."

Dans cet hôtel, 35 chambres sont ouvertes le temps d’un week-end à qui veut bien y glisser un œil, histoire d’aller voir plus loin que son paillasson. Le risque est grand d’y rencontrer un artiste et ses œuvres, parfois aux murs, parfois au creux du lit, parfois sous le dit-paillasson.
Quelquefois la chambre disparaît.
informations pratiques

Hôtel Burrhus, Vaison-la-Romaine (84)


Vendredi 16 décembre de 18h à 20h30
Samedi 17 décembre de 11h à 20h

Dimanche 18 décembre de 11h à 18h


Retrouvez-nous dans la chambre n°38 

À propos de YOAN SORIN
Partager