Un centre d’art et une fabrique des arts vivants dans un espace d’hospitalités

Menu
Le JOURNAL

Paroles du 3 bis f.

Le 3 bis f, asile de création contemporaine

#Lieu de vie & vie du lieu

Asile, un mot qui comporte plusieurs sens. Le plus commun et daté, un lieu d'enfermement pour les personnes qu'on disait folles. Mais aussi celui de l'abri, du refuge. Une série documentaire de 4 épisodes pour 4 facettes du 3 bis f, un centre d'arts singulier au sein du centre hospitalier psychiatrique Montperrin à Aix-en-Provence.

Une série documentaire Radio Grenouille-Euphonia réalisée par Léna Rivière, avec l'appui au montage de Matis Vocanson. Une co-production réalisée avec le 3 bis f, centre d'arts contemporains d'intérêt national, avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles Provence-Alpes-Côte d’Azur - Fonds d’aide à la captation et aux diffusion alternatives pour le secteur des arts visuels du ministère de la Culture.

RAPPORT MORAL 2018

#Lieu de vie & vie du lieu

Faut-il avoir le moral pour écrire un bilan moral ? Telle est la première question que je couche sur ce papier à l’heure où la proposition de rédiger le bilan moral de l’association Entr’acte sur l’année 2018 au 3 bis f m’est faite. « 3bisf » : j’ai commencé à l’écrire comme ceci en un seul mot dans mes premiers échanges de mails avec l’équipe. Avec le temps, j’ai pu constater également que certains de mes camarades l’orthographiaient tout à fait autrement : du f minuscule au F majuscule en passant par des espaces entre le 3 et le bis, entre le bis et le f, ou sans espace au contraire. J’ai également entendu plusieurs plaisanteries à ce sujet : le 3 bis steak, le 3 bis cottes, le 3 bis fesses... etc…

14 juillet 2021

#Lieu de vie & vie du lieu